Sécurité

Nous nous engageons.
Les êtres humains et la communauté sont au centre de notre politique. Nous organisons la vie de la collectivité en nous fondant sur une conception chrétienne de la personne et de la société. Nous visons une société solidaire, prospère et libre, tout en encourageant au maximum la responsabilité individuelle ; tel est l’esprit de notre politique démocrate-chrétienne.
La démocratie chrétienne est un pilier central de la politique cantonale. Le PDC se distingue des autres partis par son rejet de toute simplification idéologique et par sa loyauté envers ses valeurs fondamentales.

Sécurité

  • Nous considérons la sécurité au quotidien comme un gage de qualité de vie qui sert l’individu, la famille, le quartier, la commune, le canton et la place économique.
  • Nous veillons à ce que les effectifs policiers soient en adéquation avec les besoins de sécurité de la population.
  • Nous soutenons toutes les actions visant à réduire les risques liés à la cybercriminalité, notamment par l’engagement de spécialistes.
  • Nous veillons à ce que la justice cantonale prononce des jugements dans des délais raisonnables.
  • Nous soutenons une politique d’asile qui tout en étant stricte respecte les droits fondamentaux et la dignité humaine.